Du blanc, du texte, une nouvelle identité…
Réinventer une revue vieille de plus d’un siècle, tout en conservant son côté authentique
JSH, trois lettres qui ont marqué l’histoire de l’édition! Le Journal suisse d’Horlogerie, monument d’information horlogère datant de 1876, mythe éditorial et puits de savoir, a été pendant plusieurs décennies l’unique publication horlogère suisse. Journal officiel de la Foire de bâle et «porte-parole» des activités de la SSC (Société suisse de chronométrie), sa vocation était de publier fidèlement toutes les informations de la branche horlogère.
Depuis 2008, le Journal suisse d’Horlogerie, fidèle à sa vocation et dans une volonté de continuité, entend bien redevenir la voix de tout un univers professionnel, hommage aux entreprises et aux acteurs de l’horlogerie qui travaillent dans l’ombre, au service des marques horlogères.
Ma mission
En tant que directeur artistique pour le compte de la société Promoedition, ma mission a été de créer une nouvelle image pour ce bi-annuel en respectant un cahier des charges établi par la cheffe de produit. Le Journal suisse d’horlogerie possède une particularité forte: il s’adresse avant tout aux sous-traitants de l’horlogerie et, de ce fait, son contenu rédactionnel doit être au premier plan.
_
Logotype, identité visuelle, layout du magazine, traitement icono.